confiance-en-soi-musique
Epanouissement

6 astuces pour croire en soi

« Je n’y arriverai pas… Je n’en suis pas capable… je me sens nulle « 
Ces petites affirmations déplaisantes reviennent trop souvent dans tes pensées ?
Il est temps de s’en débarrasser !!!
Je t’ai listé 6 petites astuces pour t’aider à croire en toi : des actions simples mais efficaces !

💫

Croire en soi et avoir une belle estime de soi, c’est primordial pour pouvoir se sentir épanouie au quotidien, et avancer vers son objectif, ou sa mission de vie!!!

💫

– Fais une liste de tes compétences et tes succès

C’est sûr que, par le passé, tu as déjà accompli pas mal de choses.
Prends une feuille de papier et fais une liste de tes compétences, tes passions et tes accomplissements préférés. Tu verras, tu n’es pas si nulle que ça…
Tu dois aussi te souvenir que tu es unique, et tu es merveilleuse!
Pour cette raison, tu possèdes en toi les ressources nécessaires pour accomplir ce qui te tient à cœur.

Tu es également une belle personne, et tu es la personne la plus importante : pour toi-même comme pour le monde. Parce qu’il n’existe personne d’autre pareille à toi. Donc, quoi que tu projettes de faire, crois en toi : tu possèdes sûrement des capacités insoupçonnées, il suffit d’avancer pour les libérer.

écrire ses qualités, écrire ses compétences, pour dévleopper sa confiance en soi, écrire ses succès

– Découpe tes ambitions en étapes accessibles

« L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose, plus intelligemment ».

Henry ford

Tu as peur de l’échec ? N’oublies pas la citation de Henry Ford, ci-dessous :

découper tes projets et objectifs en petites étapes, pour avancer pas après pas

Tu peux réussir, même après un échec parce que ça devient un apprentissage. Il faut seulement que tu te donnes le temps, et que tu acceptes d’y aller petit à petit chaque jour.
C’est comme monter un escalier : il faut y aller marche par marche. Transforme ton objectif en petites étapes accessibles, et ce sera beaucoup plus facile. Tu douteras moins de tes capacités.

💫

– Apprends à te détacher des opinions des autres

Tu as peur du jugement, des « on-dit » ? Tu n’oses pas te lancer à ton propre compte parce qu’au prochain dîner de famille, tout le monde dira que tu ne pourras pas vivre de ton activité ?
Mais ces autres là, est-ce qu’ils ont déjà expérimenté tout ça ? Non ?

En général, il s’agit d’opinions et même de préjugés. Ce ne sont pas des faits.
Donc, souviens toi : ce que les autres pensent, souvent ça n’a rien à voir avec la vraie vie ou avec toi, c’est simplement que eux, ils n’auraient pas osé le faire, souvent, il s’agit de leur peur!
Apprends à te détacher, et à appréhender les commentaires d’autrui avec un œil plus critique. Ainsi, au lieu de te faire douter de toi, ils vont te servir à grandir.

💫

– Défends ce qui compte pour toi

Il existe une cause particulièrement chère à tes yeux ? Et as-tu agi pour cette cause ? Il est peut-être temps de s’investir un peu plus dans tes convictions.

=> C’est une façon d’affirmer ta personnalité, d’être authentique, assertive et surtout, de croire en toi. Ca permet aussi de sortir de sa zone de confort, et de passer à l’action, en revendiquant une cause qui nous touche particulièrement. Parce que tu peux apporter ta contribution à ce qui est important pour toi, indépendamment des opinions des autres.

💫

– Prends soin de toi

prendre soin de soi pour croire en soi en tant que femme et se sentir plus epanouie

Comme l’adage le dit si bien : « un esprit sain dans un corps sain ».
Dors suffisamment, mange bien, choisis des aliments sains. Offre toi une petite séance de massage ou un soin pour te relaxer, une sortie intéressante ou une balade en nature pour te ressourcer…

Tu peux aussi essayer la méditation, l’hypnose, les soins énergétiques, le breathe work, la cohérence cardiaque, un peu de sport, un bon bain, un moment détente au soleil, profiter d’une piscine, se balader en pleine nature….

=> Bref n’hésite pas à te chouchouter, personne d’autre ne le fera à ta place ! Lorsque tu te sens bien dans ton corps, tu vas mieux dans ta tête.=>

💫

– Pratique l’affirmation positive

N’oublie pas de te le dire à toi-même : « je suis unique », « je suis merveilleuse », « je suis la personne la plus importante », « j’ai des objectifs et je vais y arriver », « je m’aime et je m’accepte comme je suis ».

=> Ces affirmations vont positivement influencer ta façon de penser et d’agir, elles vont conditionner ton atmosphère quotidienne. Garde toujours tes motivations en tête, elles te serviront de mantra pour conjurer les pensées négatives.

💫

Bref croire en soi, c’est indispensable pour devenir cette femme naturelle, pétillante, lumineuse, épanouie, remplie d’assurance et de joie et qui dégage une belle énergie!

💫

Et toi, que fais tu pour croire en toi?

viens nous partager tes astuces en commentaire
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! ;)

Tu aimeras surement...

16 commentaires

  1. […] jour, et à croire en des réalisations toujours plus grandes. Cela renforce l’idée de croire en soi, et d’arriver à dépasser ses croyances limitantes, pour marcher sur le chemin vers des […]

  2. […] as davantage confiance en toi  ou en tes […]

  3. […] de réaliser tes rêves. Sois précise, détaillée, enthousiaste. Exprime ta gratitude, ta confiance, ta […]

  4. […] avec mes valeurs fondamentales. C’est une voix rassurante pour aller de l’avant, à croire en soi, en ses capacités et embrasser cette évolution professionnelle avec confiance et clarté. Et […]

  5. […] Tout d’abord, il est important de reconnaître que tu ne te sens pas bien par rapport à ton travail. C’est vrai qu’un job est important, et le tien est peut-être encore plus important pour diverses raisons : les études qu’il a fallu faire pour y accéder, le confort et la stabilité matérielle qu’il procure, le prestige social qui y est lié… Peut-être aussi que tu as peur d’avouer ton mal-être de crainte d’être mal vue par tes proches. Ou pire, tu te sens tellement illégitime que tu as fini par croire que tout ça est de ta faute. Ça peut arriver quand on a des difficultés à croire en soi. […]

  6. […] positive commence souvent par de petits pas. Prends le temps de te connaître, de t’accepter, de croire en toi, et d’explorer les ressources intérieures qui te permettront de traverser les épreuves avec […]

  7. […] en soi : La confiance en soi est un atout précieux lors des négociations salariales. Crois en toi, en ta propre valeur et en tes […]

  8. […] que tu es en mesure de grandir. Les formations élargissent tes horizons, te rendent plus confiante et te connectent à d’autres esprits brillants. Qui sait, peut-être que la prochaine étape […]

  9. A une époque, mon psy m’avait suggéré de noter tous les soirs sur un petit bout de papier une réussite de la journée… et avec surprise je me suis retrouvée assez vte aves une boîte pleine de tous mes succès, que j’ai été fière de redécouvrir après coup !
    Merci pour cet article qui déculpabilise et aide à avancer !

  10. Maëva a dit :

    J’adore ton article c’est si difficile de croire en soi je trouve.

  11. Jessica a dit :

    « L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose, plus intelligemment ». – J’adore cette citation, elle nous permet de grandir au lieu de rester sur une défaite.

  12. Merci pour cet article qui nous rappelle que nous devons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes. Nos valeurs, nos passions, nos ambitions. Nous détacher de ce que les autres peuvent penser et oser rêver grand. Gratitude!

  13. Hello 🙂 une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal, merci pour tous ces conseils 😉

  14. En ce qui me concerne, le plus efficace pour (re)trouver confiance en moi est de me souvenir de mes victoires passées! Un boost incroyable pour avancer jusqu’à la prochaine étape!

    1. Oui tu as raison, j ai aussi créé ma liste de mes petites victoires! Merci de me l avoir rappelé 😉

  15. Découper mes ambitions en étapes accessibles et ce n’est pas le plus simple, je veux toujours aller tout de suite au résultat 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *